FLASH: LE TEXTE DU PROJET DE LOI SUR LE REFERENDUM: LA REVISION CONSTITUTIONNELLE LE SEUL OBJECTIF FONDAMENTAL

FLASH: LE TEXTE DU PROJET DE LOI SUR LE REFERENDUM: LA REVISION CONSTITUTIONNELLE LE SEUL OBJECTIF FONDAMENTAL
http://democratiechretienne.org/2015/09/28/flash-le-texte-du-projet-de-loi-sur-le-referendum-la-revision-constitutionnelle-manifestement-le-seul-objectif-fondamental-de-ce-projet-de-loi-scelerate/

FLASH: LE TEXTE DU PROJET DE LOI SUR LE REFERENDUM: LA REVISION CONSTITUTIONNELLE MANIFESTEMENT LE SEUL OBJECTIF FONDAMENTAL DE CE PROJET DE LOI SCELERATE

par FreeDiomi le 28 septembre 2015

referendum1
referendum1

referendum2

referendum3

Un vent favorable nous a fait parvenir le projet de loi sur le REFERENDUM en RDC tel que présenté par deux députés de la majorité, dans un contexte de forte suspicion qui pèse sur le régime Kabila d’être affecté par le syndrome de « mimétisme » envers d’autres régimes, comme celui de M. assou Nguesso, du Congo -Brazzaville, ou bien celui de M. Kagamé, du Rwanda, en vue d’organiser un REFERENDUM CONSTITUTIONNEL pour permettre au « président sortant » de la RDC, M. Joseph Kabila, de briguer un nouveau mandat, interdit par l’actuelle Constitution en vigueur en République Démocratique du Congo.

Le texte du Projet de Loi sur le Referendum limite curieusement la possibilité d’utiliser cet instrument juridique général à seulement 3 hypothèses explicitement indiquées:

  1. le changement du siège de la capitale de la RDC;
  2. Le changement d’articles de la Constitution;
  3. L’ajout ou bien la cession du territoire national.

Il sied de souligner que le points 1 et 3 doivent, en réalité, être reconduits tous au points 2, concernant la révision de la Constitution car aussi bien le siège de la capitale que l’ajout et la cession du territoire national sont garantis par la Constitution.
Cela veut dire que le seul objet de ce projet de loi est bel et bien exclusivement la révision de la Constitution, comme la Démocratie Chrétienne, DC, avait tenu a dénoncer.
Cela étant, la Démocratie Chrétienne invite le peuple congolais à faire barrage à l’adoption de ce projet de loi scélérate dont le seul et vrai objectif politique est celui de baliser la route à un troisième mandat inconstitutionnel pour M. Kabila.
Disons NON à l’imposture.
Vérité et Justice pour le Congo,

Marc Mawete,
Porte parole adj DC

Cet article a été publié dans rdc. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s