» Congo Désir » salue le vent nouveau qui souffle sur la RDC /TEMPETE DES TROPIQUES

» Congo Désir » salue le vent nouveau qui souffle sur la RDC /TEMPETE DES TROPIQUES
par FreeDiomi le 21 septembre 2015
TEMPETE DU 210915 001

TEMPETE DU 210915 001

» Congo Désir » salue le vent nouveau qui souffle sur la RDC

freddy kita
Une déclaration solennelle faite vendredi 18 septembre 2015 à Paris par le secrétaire généralde la Démocratie Chrétienne, Freddy Kita, sur la campagne politique citoyenne » Congo Désir « , constate qu’un vent nouveau souffle sur la République démocratique du Congo.
Prenant la parole, le SG Freddy Kita a soutenu que les Congolais ont besoin d’une vision claire pour leur nation, capable de combiner le » Congo positif » avec une » critique objective de la mauvaise gouvernance « , une vision en mesure de reconstruire l’image de la RDC tout en luttant, sans ambiguïté, contre le culte de la personnalité, une présidence à vie, bref, contre toute politique qui voudrait ôter l’espoir du changement au peuple congolais.
» Congo Désir » appelle les Congolais à combattre les anti-valeurs et le népotisme prônés par un » régime qui n’a plus rien à offrir au peuple congolais « .

» Voilà pourquoi Congo Désir est notre cheval de bataille pour le changement et surtout notre réponse à ceux qui, tout en siégeant au sein du gouvernement, après avoir prêté serment de respecter la Constitution, osent lancer des campagnes qu’on pourrait définir, paradoxalement, de désobéissance civile, essayant de convaincre le peuple congolais de faire table rase de l’actuelle Constitution afin de pérenniser Joseph Kabila à la tête de l’État congolais « , a dit Freddy Kita, faisant allusion à la campagne » Kabila Désir « .

RDC : un scandale géologique, mais avec une population très pauvre
La RDC constitue un scandale géologique pour sa richesse minière, mais l’exécutif Kabiliste a été incapable de faire profiter au peuple congolais de hausses exceptionnelles des prix des minerais de ces dernières années, amplifiant, bien au contraire, année après année, la » fracture sociale » entre une clique de copains au pouvoir qui se partagent allègrement les richesses du Congo et le reste de la population congolaise qui continue à vivre avec un dollar par jour de revenu individuel, peut-on lire dans cette déclaration.
» Congo Désir » veut être aussi un slogan pour la renaissance de la RDC dont la puissance économique, la richesse en biodiversité, les potentialités agricoles, sans oublier son peuple digne et travailleur, pourraient en faire le » Dragon Economique » d’Afrique, explique-t-on.
Pour le géniteur de » Congo Désir « , le voyage de Joseph Kabila en Chine, » manifestement à la recherche de nouveaux soutiens « , rappelle l’échec retentissant de ce qu’on avait appelé les » Contrats chinois « , un deal opaque dont la seule certitude, pour le peuple congolais, a été l’hypothèque de 32 milliards d’actifs miniers de la société étatique « Gécamines » en échange de prétendues actions et projets de développement restés inconnus à ce jour et dont aucun rapport n’a été fait au peuple congolais.
« Congo Désir » n’est pas resté indifférent à la dernière » bourde » de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a saisi la Cour constitutionnelle afin de modifier son calendrier électoral que la Démocratie Chrétienne avait, depuis des mois, jugé irréaliste, irréalisable et impossible à financer.
Selon cette structure, le dernier arrêt de la Cour constitutionnelle, rendu public mardi 8 septembre 2015, prouve que la DC avait vu juste et que laRD Congo s’achemine vers un glissement non désiré par lesCongolais.

» La CENI ne fait que confirmer, par sa gestion calamiteuse du processus électoral, son caractère partisan et son inféodation à la majorité kabiliste » , souligne la déclaration.

L’enrôlement de nouveaux majeurs est possible
Pour « Congo Désir » , l’enrôlement des électeurs en général, particulièrement de nouveaux majeurs, en vue de l’élection présidentielle, est bel et bien possible. Et de poursuivre, l’actuel régime au pouvoir en RDC sera tenu pour responsable de la non tenue de l’élection présidentielle dans les délais exigés par la Constitution.

Freddy Kita insiste, également, qu’il y ait décrispation du climat politique en RD Congo. Cela devra se concrétiser, estime-t-il, par la libération des prisonniers politiques, la réforme de la Ceni, l’enrôlement des électeurs et de nouveaux majeurs, l’effacement du calendrier électoral des élections locales et provinciales impossibles à se tenir, la déclaration solennelle de Joseph Kabila de respecter la Constitution en ce qui concerne la tenue de l’élection présidentielle dans les termes dictés par la Constitution en vigueur,l’annulation de la loi de programmation du démembrement administratif établissant les nouvelles provinces.

La Démocratie Chrétienne, battant sa campagne de conscientisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la RDC, promet de continuer à barrer la route aux stratégies antipatriotiques qui veulent plonger la RD Congo dans les marasmes d’une dictature » fascisante « .
La DC prévient que s’il n’y a pas d’action dans le sens de décrisper le climat politique en RDC, » nous allons soutenir l’adoption de sanctions internationales contre les ténors du régime, pour qu’ils arrêtent de prôner leurs campagnes de désobéissance civile de violation de la Constitution congolaise en Occident, donnant ainsi une image très négative du Congo démocratique et de son peuple « .

Par LefilsMatady

http://latempete.info/congo-desir-salue-le-vent-nouveau-qui-souffle-sur-la-rdc/

http://democratiechretienne.org/2015/09/21/congo-desir-salue-le-vent-nouveau-qui-souffle-sur-la-rdc-tempete-des-tropiques/

Cet article a été publié dans rdc. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s