MISE A JOUR 17h00 – VIDEO DES EVENEMENTS SUR LE TERRAIN BLRD TRIOMPHAL- REPRESSION POLICIERE VIOLENTE MEETING DE L OPPOSITION

PLAN BLRVD TRIOMPHAL
MISE A JOUR 17H00
VIDEO – https://www.youtube.com/watch?v=zahec2MgnCM

MEETING FAYULU 2 REGARDER COMMENT LA POPULATION A ÉTÉ DISPERSEE AVANT LE MEETING DE SAUVONS LA RDC + INTERVIEW AVEC FAYULU SUR PLACE PRES DU BOULEVARDD TRIOMPHAL

MISE A JOUR MISE A JOUR 16H04

FACE A FACE SAUVONS LA RDC ET LA POLICE DEVANT LE SIEGE DE L ECIDE

METTING POLICE FAYULU

MEETING FAYULU 2

REPRESSION POLICIERES

MISE A JOUR A 16H00

MISE A JOUR A 15H00
LE BILAN DES BLESSES, DES PERSONNES ARRETEES, DONNE PAR MARTIN FAYULU: UNE REPRESSION VIOLENTE ET INJUSTIFIEE POUR UN MEETING PACIFIQUE – + DE 3000 POLICIERS DEPLOYES POUR REPRIMER CE MEETING DE L’OPPOSITION POLITIQUE CONTRE LA REVISION CONSTITUTIONNELLE ET LA STRATEGIE DU GLISSEMENT POUR PROLONGER ILLEGALEMENT LE MANDAT DE KABILAtweet fayulu

les premières images de blessés:

MEETING4 MEETING2
MEETING3 MEETIN 1

MISE A JOUR A 12H30

M. CHRISTOPHER NGOY, COORDONNATEUR DE LA SOC. CIVILE DE LA RDC ET UN DES ORGANISATEUR DU MEETING DE SAUVONS LE CONGO, A RECU UN COUP DE BAYONETTE AU BRAS DROIT PAR DES POLICIERS. EGALEMENT, UN CAMERAMEN DE LA TELEVISION CANAL KIN, M. CHOMING KASSIAMA, A ETE GRAVEMENT POIGNARDE AU BAS VENTRE.
DEUX PERSONNES AU MOINS ONT ETE BLESSEES PAR BALLES RELLES:
M. ANDRE NSAPU ET M.ME MARIECLAIRE KABEYA DE LA SOCIETE CIVILE.

MARTIN FAYULU A ETE TABASSE ET IL A RECU UN PRODUIT TOXIQUE DANS LES YEUX TIRE PAR DES ARMES QUI JETAIENT SUR LA FOULE DES SACHETS CONTENANT DES LIQUIDES TOXIQUES.
LES ORGANISATEURS DU MEETING PREVU POUR AUJOURD HUI, BLESSES, SE SONT RETENCHES AU SIEGE DE L’ ECIDE.
COUPURE GENERALE D ELECTRICITE PRESQUE PARTOUT A KINSHASA EN CE MOMENT.

MISE A JOUR 12H17

Un nombre important de gaz lacrymogènes ont été lancés contre la population amassée tout au tour les Avenues ayant accès au Boulevard Triomphal, complètement barricadé par la police. Il y a des blessés parmi la population. Deux personnes, plus exactement un homme et une femme, ont été blessées à balles réelle.

MISE A JOUR DE 11H59
LES RESPONSABLES DE SAUVONS LA RDCONT ETE SUIVIS PAR DES POLICIERS DEPUIS LE SIEGE DE L’ ECIDE, PLUS EXACTEMENT PAR LE COMMANDANT ELVIS DE LA PN. ARRIVES A L’ ENTREE DU BLRD TRIOMPHAL, ILS ONT ETE EMPECHES D Y PENETRER.

AU MOMENT OU NOUS ECRIVONS CES LIGNES, L’ HON FAYULU EST EN TRIN DE SE BATTRE – AVEC LES AUTRES ORGANISATEURS DE SAUVONS LE CONGO – LES MAINS NUES FACE AUX KALACHNIKOVS. LA TENSION EST A SON COMBLE CAR LES ORGANISATEURS DU MEETING SONT EN TRAIN DE VOULOIR COUTE QUE COUTE BRISER LE BLOCUS, AU peril DE LEURS VIES.
TOUT AU TOUR LE BOULEVARD TRIOMPHAL, LA POPULATION ENTOURE, A SON TOUR, LES POLICIERS LOURDEMENT ARMES QUI EMPECHENT A QUICONQUE D ENTRER SUR LE BOULEVARD. DES GAZ LACRIMOGENES ONT ETE TIRES CONTRE LA POPULATION QUI ENTOURE LE PERIMETRE DU BOULEVARD TRIOMPHAL POUR SUIVRE LE MEETING PROGRAMME AUJOURD HUI.

LE FACE A FACE ENTRE MEMBRES DE SAUVONS LE CONGO, POPULATION ET LES POLICIERS CONTINUE ET LA TENSION MONTE.

************************************************************************************************

MISE A JOUR 11h00 11/01/2015

POLICIER SUR BLVR

A quelques heures seulement du meeting annoncé par l’ opposition sur le boulevard Triomphal, un dispositif policier a été déployé sur le lieu, signe de refus de cette action politique par l Autorité provinciale.
Qu’ adviendra t il ?
Eliezer NTAMBWE

PLAN BLRVD TRIOMPHAL

BLVR TRIOMPHAL

A 10H00, BOULEVARD TRIOMPHAL, LIEU DU MEETING DE « SAUVONS LA RDC »: LES POLICIERS DE BISENGIMANA SONT PRESENTS PARTOUT ET ILS ONT BLOQUE L’ ACCES AUX DEUX BOUTS DU BOULEVARD TRIOMPHAL. MALGRE CELA, LES ORGANISATEURS SE RENDENT SUR PLACE ET ILS INVITENT LA POPULATION A FAIRE AUTANT, LE MEETING AYANT ETE AUTORISE CONFORMEMEMENT A LA LOI EN VIGIEUR EN LA MATIERE.

A SUIVRE….
http://democratiechretienne.org/2015/01/11/flash-meeting-de-sauvons-le-congo-monitoring-a-partir-de-10h00-du-boulevard-triomphal-avec-mise-en-jour-continuelles/

Cet article a été publié dans rdc. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s