LA MPP CONFIRME LA DETENTION AU SECRET DU PORTE PAROLE DE LA MPP,L’HON. EUGENE DIOMI NDONGALA

COMMUNIQUE DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE POPULAIRE « M.P.P » EN REACTION AUX  DECLARATIONS MENONGERES DU PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT

La Majorité Présidentielle Populaire, en sigle M.P.P., est farouchement indignée par les propos débités sur les antennes de la R.F.I. par le Porte-parole du gouvernement, Monsieur Lambert MENDE OMALANGA en ce qui concerne le secret qui entoure la détention à l’Agence Nationale de Renseignement, A.N.R., de son Porte-parole, l’Honorable Eugène DIOMI NDONGALA.

La M.P.P affirme détenir à ce jour suffisamment d’informations sur la circonstance et les péripéties de l’enlèvement odieux et de la déportation macabre de son Porte-parole.

La M.P.P. fait confiance aux dires des experts Me KAPIAMBA, coordonnateur adjoint du Comité Nationale pour le CPI et Me Marie-Thérèse LANDU qui ont enquêté, chacun de son côté,  profondément sur ce qu’ils  qualifient de disparition déplorable depuis un mois et quelques jours (voir conférence de presse de Me Kapiamba du 06/08/2012 et le  communiqué de Me. Marie-Thérèse Nlandu du 07/08/2012)  .

Le même discours a été confirmé par la Voix des Sans Voix dans un communiqué du 08 Août 2012 intitulé : « SOS POUR LA VIE DE MONSIEUR EUGENE DIOMI NDONGALA ».

La M.P.P. accrédite et confirme la version selon laquelle son Porte-parole  a été enlevé par les agents de l’A.N.R. et détenu actuellement dans une villa à la Cité de l’O.U.A dans une cellule du bureau de Monsieur Pierre LUMBI, Conseiller Spécial de l’usurpateur KABILA, avant d’être transféré d’abord à l’A.N.R. – Extérieur sur l’avenue Nguma et ensuite à l’A.N.R. à l’avenue Roi Baudouin. Et que, suite aux pressions que subit le pouvoir usurpateur de Kinshasa, les services de sécurité s’emploient à le déplacer à l’intérieur du pays. La M.P.P. est informée de tortures qu’endure son Porte-parole dont le visage parait déjà méconnaissable.

La M.P.P. persiste et signe que l’enlèvement de son Porte-parole fait suite à la lettre écrite officiellement au Président François HOLLANDE lui demandant de ne pas assister au sommet de la francophonie que se tiendra à Kinshasa au mois d’octobre 2012 pou raison d’absence de la démocratie et de respect des droits de l’homme en R.D.C.

L’opinion internationale et nationale, doit se rappeler que le peuple congolais, seule émanation du pouvoir, avait décidé et exprimé par les urnes à 54% sa volonté de donner à Monsieur Etienne TSHISEKEDI-Wa-MULUMBA un mandat de 5 ans.

La M.P.P. rafraichit la mémoire de l’opinion en lui rappelant qu’en date du 28 juin 2012, Monsieur MENDE OMALANGA Lambert s’était exprimé en ces termes. Nous citons :

« Nous venons d’attraper un gros poisson de l’opposition » fin de citation.

Et ceci, deux jours après que le Procureur Général de la République, Officier N°1 du Ministère Public en R.D.C., avait annoncé personnellement sur le plateau de la Télévision Nationale ainsi que sur celui de la Télévision du Cinquantenaire, l’arrestation de l’Honorable Eugène DIOMI NDONGALA pour motif du prétendu  viol en fragrant-délit de deux mineures sœurs, curieusement  au siège de son parti, la Démocratie Chrétienne, dont le bureau a était expressément décoré de condoms, aphrodisiaques et autres pour mettre en scène une véritable ambiance truquée comme fut le cas avec le Martyr des Droits de l’homme Floribert CHEBEYA et Fidèle BAZANA.

La M.P.P. s’étonne à ce jour qu’un tel événement de grande importance, comme celui de capture d’un gros poisson de l’opposition  ne soit pas marqué en lettres d’or dans l’agenda du Porte-parole du gouvernement ?

La M.P.P. craint dès lors beaucoup pour la R.D.C. étant donné l’amnésie et la bradypsychie ne convolent jamais en nonce avec le gouvernement, car gouverner c’est prévoir, et, prévoir connaître le passé, le présent et envisager l’avenir. Donc, ériger le mensonge come le seul mode de gouvernement c’est demeure dans un archaïsme sauvage. Ne doit-on pas que « Mentez, mentez, il en reste toujours quelque-chose. »

La M.P.P. rejette en bloc la cabale orchestrée contre son Porte-parole de manière grossière. Un viol qui s’est commis au moment où le commandant de la Police de District de la LUKUNGA et le Procureur Général de la République passaient au même lieu. Quel montage à la fois grossier et stupide ? A savoir, que l’infraction de viol ne se présume pas mais elle se constate par un médecin attitré, la M.P.P. demande à la communauté nationale et internationale de ne plus prêter l’oreille aux déclarations du gouvernement étincelantes de morphine et de somnifère. Elles sont imaginées dans l’idée de flouer les esprits.

La M.P.P. réaffirme et confirme, en outre, que l’enlèvement de son Porte-parole l’Honorable Eugène DIOMI NDONGALA, le matin du 27/07/2012, a pour but d’empêcher les autre parties et regroupements politiques d’adhérer à la charte de la Majorité Présidentielle Populaire, « M.P.P. » qui s’est assignée l’objectif d’accompagner le Président Elu de la République dans sa lutte pour la conquête de son IMPERIUM et soutenir les voix qui persistent dans la vérité des urnes.

En guise de péroraison, la M.P.P. réitère auprès du Président François HOLLANDE sa demande de ne pas honorer de sa présence, le sommet de la francophonie au mois d’octobre 2012 à Kinshasa, faute de la démocratie et du respect des droits de l’homme.

Et enfin, la M.P.P. invite le peuple congolais à la vigilance tout azimut.

Pour le Bureau Provisoire

Le Modérateur,

Dr. Ir. EZULUA MONZEMBA

LIRE AUSSI:

About these ads
Cette entrée, publiée dans congo, droits civils et politiques, droits de l'homme, Etienne Tshisekedi, mpp, est taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s