Diomi Ndongala localisé à l’ANR/ MBOKAMOSIKA

la-tempete-03-08-12

Diomi Ndongala localisé à l’ANR.

Diomi Ndongala localisé à l’ANR, tel est le titre repris dans la manchette du      quotidien « La Tempête des Tropiques » du 3 août 2012. Un article qui confirme la poursuite du calvaire du député de l’opposition depuis le 26 juin dernier.

L’opinion se rendra compte que depuis l’arrestation de Diomi par les services de Kabila, notre blog est resté silencieux,suite au manque de      réaction appropriée de la part de l’opposition.

Ce qui nous étonne c’est l’attitude des Kinois, qui connaissant très bien de quoi le régime de Kabila – plus répressif à l’égard des      opposants que des rebelles TUTSI- est capable, se contentent de demander du secours dehors au moment où ils peuvent libérer Diomi à travers leurs pressions.

Nous invitons donc  les Kinois à se débarrasser de la peur  et à affronter ce pouvoir illégitime, à l’instar des congolais à la      veille de l’indépendance.

Jusque là , les Kinois font montre d’une passivité qui ne fait que réconforter la position du pouvoir de Kabila. S’ils avaient relayé les      manifestations de la diaspora, on ne parlerait plus de Kabila aujourd’hui .

Au lieu de se lamenter, les Kinois n’ont qu’à se sacrifier,  jusqu’à la libération de Diomi Ndongala. Il n’y a pas d’autres      solutions.

Mbokamosika

http://www.mbokamosika.com/article-diomi-ndongala-localise-a-l-anr-108844273.html

About these ads
Ce contenu a été publié dans congo, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s