COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA REPRESENTATION EXTERIEURE DE LA MPP/ BXL 13/07/2012

 

Communiqué de Presse du 13/07/2012

Représentation Extérieure de la MPP

La Majorité Présidentielle Populaire dénonce et condamne, la déstabilisation permanente de la RD Congo, par des éléments intérieurs et extérieurs. Elle condamne et dénonce aussi les massacres des populations civiles à l’Est de la RD Congo par des groupes armés soutenus et entraînés par le Rwanda.

Pour mettre fin aux crises multiformes qui déstabilisent la RD Congo, la MMP exige le transfert immédiat de l’imperium et de tous les pouvoirs à Monsieur Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, seul président élu, afin qu’il propose une feuille de route politique, crédible et réaliste, devant sortir la RD Congo de ces crises et prévenir le chao politique en perspective.

Par ailleurs, plusieurs jours après son enlèvement par la police nationale, commandée par le Colonel KANYAMA, la situation de Monsieur EUGENE DIOMI NDONGALA, Député élu, qui a refusé de siéger à la chambre basse du parlement et Porte-parole de la Majorité Présidentielle Populaire, plate-forme de soutien au Président élu de la RD Congo, Monsieur Etienne TSHISEKEDI Wa MULUMBA, devient de plus en plus préoccupante.

Pour prévenir son assassinat, la Majorité Présidentielle Populaire demande, à l’Union Européenne, à l’Union Africaine, aux Nations unies, à la Belgique, à la France, à l’Allemagne,à la Suède, à la Grande Bretagne, aux USA… de peser de tous leurs poids, afin d’exiger la libération immédiate et sans conditions de l’honorable DIOMI NDONGALA ainsi que de celle de plusieurs autres membres de la Majorité Présidentielle Populaire(MPP) qui ont été arrêtés illégalement.

Monsieur KUTA Rigobert

Représentation Extérieure de la MPP.

____________________________________________________________________

BD. E.BOCKSTAEL, 360/D Bte. 1 – Bruxelles 1020 – Tél : 0484745127

About these ads
Cette entrée, publiée dans congo, droits civils et politiques, droits de l'homme, Etienne Tshisekedi, mpp, est taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

2 réponses à COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA REPRESENTATION EXTERIEURE DE LA MPP/ BXL 13/07/2012

  1. Pingback: COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA REPRESENTATION EXTERIEURE DE LA MPP/ BXL 13/07/2012 | DEMOCRATIECHRETIENNE.ORG===========> Vérité et Justice pour la R.D. Congo

  2. WaDidia dit :

    Kanambe commence meme à s’habituer au pouvoir-usurpé-. Il tues de l’intérieur, ses frères de l’extérieur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s