Bavure policière à Kinshasa : Eugène Diomi Ndongala enlevé !

Bavure policière à Kinshasa : Eugène Diomi Ndongala enlevé !


Publié le 28 juin 2012by mpp
Bavure policière à Kinshasa : Eugène Diomi Ndongala enlevé !
Jeudi, 28 Juin 2012 15:12

Le président national du parti politique dénommé Démocratie Chrétienne (DC), le député national, Eugène Diomi Ndongala a été enlevé hier mercredi 27 juin courant par les éléments de la Police nationale congolaise et les agents de l’ANR, au niveau de la station services Elf sur l’avenue de la démocratie ex-24 Novembre, dans la commune de Lingwala. Cette information a été livrée par le secrétaire général de son parti, Freddy Kita au cours d’un point de presse tenu à l’hôtel Canna à Gombe.

Eugène Diomi Ndongala a été enlevé en route à bord de son véhicule alors qu’il se rendait à la paroisse Notre Dame de Fatima, à Gombe, pour assister aux activités de la signature de la charte de la Majorité Populaire, une plate-forme politique soutenant le président Etienne Tshisekedi, a précisé Freddy Kita. Ce dernier ignore la destination où les bourreaux ont amené Eugène Diomi Ndongala.

Selon Freddy Kita, le mardi dans la soirée, le bureau d’Eugène Diomi Ndongala, situé dans la commune de la Gombe a été encerclé par les éléments de la police conduits par le Colonel Kanyama, commissaire de la PNC/Lukunga.
Hier, pendant toute la journée, le siège du parti de ce proche d’Tshisekedi a été toujours encerclé par les éléments de la police qui ont procédé à l’arrestation des quelques travailleurs de Diomi Eugène et les agents de sécurité d’une société privée de gardiennage commis au siège de la DC.
Le secrétaire général du parti de Diomi Ndongala déplore le comportement de la PNC déployés pour commettre ce forfait.
Toutes les organisations des droits de l’homme tant nationales et internationales ont été alertées par la famille biologique et proche d’Eugène Diomi Ndongala sur le sort de ce dernier.
Elu député national pour la ville de Kinshasa dans la circonscription électorale de la Funa, Eugène Diomi Ndongala a refusé de siéger à l’Assemblée nationale.
Aujourd’hui, ce fidèle lieutenant d’Etienne Tshisekedi est devenu la bête noire du régime en place. Son enlèvement hier par les éléments de la Police nationale congolaise et les agents de l’ANR prouve que la RDC est loin d’être considérée un Etat démocratique et respectueux des droits de l’homme.
La ministre de la Justice et Droits humains ainsi que les autorités ayant la PNC dans leurs attributions sont interpellés sur le cas Diomi Ndongala.
GODE KALONJI MUKENDI
http://democratiechretienne.org/2012/06/28/bavure-policiere-a-kinshasa-eugene-diomi-ndongala-enleve/

De : Safro Manzangi <safro1man@yahoo.com>
À : Moloma Nyama <!safro1man@yahoo.com>
Envoyé le : Jeudi 28 juin 2012 13h42
Objet : [lecridesopprimes] DIOMI NDONGALA porté disparu en pleine capitale Kinshasa !

Mr DIOMI NDONGALA porté disparu depuis hier 27.06.12 en pleine capitale Kinshasa !

Bonjour à toutes et à tous,

Le Président du parti Démocratie Chrétienne, monsieur Eugène DIOMI NDONGALA, est porté disparu depuis ce mercredi 27 juin dernier en pleine capitale Kinshasa où les sbires du sanguinaire rwandais " Joseph Kabila " opèrent en toute impunité; mais veuillez ouvrir ce lien pour lire la Mise au point faite par son parti :
http://democratiechretienne.org/2012/06/28/mise-au-point-de-la-democratie-chretienne-concernant-les-allegations-de-certains-organes-de-presse-proches-du-pouvoir-visant-a-salir-la-credibilite-du-president-national-de-la-dc-eugene-diomi-ndongal/

On l’a déjà dit et on le répète : on ne va pas aux élections avec les " loups " qui occupent son propre pays, et pire encore, si celles-ci sont organisées par ces mêmes occupants. L’occupation allemande en Europe est l’une des preuves évidentes. C’est un malin piège tendu par une certaine et cynique communauté internationale.

Mobilisons-nous pour que l’on libère ce vaillant combattant de la liberté !

Le vôtre,

L’Humaniste SEMEL

__._,_.___
Répondre à expéditeur | <a href="mailto:lecridesopprimes | Répondre en mode Web | Nouvelle discussion
Toute la discussion (4)
Activités récentes:

Aller sur votre groupe

Texte seulement, <a href="mailto:lecridesopprimes-digest • DésinscriptionConditions dutilisation

.

stime=1340899555
__,_._,___

About these ads
Cette entrée a été publiée dans congo. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s