GRAND SUCCES DE L’INITIATIVE DE SOLIDARITE DE LA MPP EN FAVEUR DES POPULATIONS DEPLACEES DE LA RDC: LE PRESIDENT ELU ET SON EPOUSE ONT REHAUSSE DE LEUR PRESENCE LA MANIFESTATION POPULAIRE

GRAND SUCCES DE L’INITIATIVE DE SOLIDARITE DE LA MPP EN FAVEUR DES POPULATIONS DEPLACEES DE LA RDC: LE PRESIDENT ELU ET SON EPOUSE ONT REHAUSSE DE LEUR PRESENCE LA MANIFESTATION POPULAIRE

Publié le 22 juin 2012by

La Messe de solidarité avec les populations martyrisées de l’Est de la RDC vient de terminer.

Le Président Elu, S.E. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, accompagné de son épouse Marthe,  a rehaussé de sa présence la célébration liturgique organisée à l’initiative de la Majorité Présidentielle Populaire, MPP en sigle.

Le kinois ont participé massivement à la cérémonie au point que nombreux parmi eux n’ont pas trouvé de place à l’intérieur de la Cathédrale Notre Dame du Congo, lieu des célébrations liturgiques.

Les Kinois ont réservé au Président  Elu, S.E. Etienne Tshisekedi, un accueil délirant et malgré la sacralité des lieux, à l’arrivée de l’Elu du peuple congolais dans l’enceinte de la plus grande Cathédrale de la RDC,  des chants spontanés de la foule ont retentis à l’entrée du lieu sacré : « Ya Tshitshi, zongisa ye na Rwanda » et « Tshisekedi Président ».

A la fin de l’homélie, l’organisateur de la manifestation, l’Honorable  Eugène Diomi Ndongala, Porte-parole de la MPP, a pris la parole pour remercier le Président  Tshisekedi et son épouse pour leur présence si remarquée, qui prouve  l’attention qu’Etienne Tshisekedi  consacre à la situation des populations congolaise martyrisées à l’Est de la RDC. De plus, Le Porte-parole de la Majorité Présidentielle Populaire a tenu à souligner la réalité insoutenable de génocide permanent qui frappe l’ Est de la RDC depuis 15 ans, dans la substantielle indifférence du Monde, et l’impérieuse  nécessité de prêter un secours immédiat aux deux millions de congolais éloignés de leurs terres et qui errent dans les forêts et dans les savanes,   exposés à l’insécurité la plus totale, à la faim, aux maladies et surtout  aux violences des groupes armés dont l’objectif fondamental est manifestement le dépeuplement de cette partie  si riche du Congo Démocratique.

Vérité et Justice pour le Congo,

Le peuple d’abord.

Kinshasa, 22/06/2012 à 18h00

Marc mawete,

MPP

About these ads
Ce contenu a été publié dans congo, droits civils et politiques, droits de l'homme, Etienne Tshisekedi, mpp, rdc, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s