KINSHASA PARALYSEE SUITE A LA GREVE DES CHAUFFEURS DE TAXI

KINSHASA PARALYSEE SUITE A LA GREVE DES CHAUFFEURS DE TAXI

Kinshasa, 21/05/2012

Les habitants de Kinshasa se rendant à pied à leurs lieux de travail faute de transport en commun, les transporteurs privés observant une grève ce lundi 21 mai 2012. Ici, sur l'avenue ex-24 novembre non loin de Bandal Kimbondo.

La ville de Kinshasa est complètement paralysée à la suite du mouvement de grève des chauffeurs de taxi qui assurent la circulation des kinois dans la capitale.

Fatigués d’être victimes de brimade, matraques, harcèlement de la part de la brigade routière, les chauffeurs seront en grève pendant trois jours.

On nous signale des tirs de policiers à Ndjili et Ngaba contre la population ; Il semblerait  qu’ils soient visés les responsables de la grève.

Le régime Kabila a été incapable de lancer un service de transport en commun, même pas embryonnaire. City train ne fonctionnant plus pour mauvaise gestion et les trains assurant la liaison de la périphérie de Kinshasa avec la Gare Central ne circulent plus.

Le Gouverneur de Kinshasa, le très kabiliste André Kimbuta, a préferé quant à lui lancer quelques voiture privée  qui desserve le centre ville a des tarifications exorbitanets – 20$ la course -  qui ne peuvent répondre nullement  aux exigences de circulation de la population de la ville de Kinshasa.

Nous avons tenu samedi une conférence de presse de soutien au mouvement des grévistes, dont le rôle important dans une ville privée de transport en commun ne doit pas être négligé.

De plus, la « RAGE TAXATOIRE » avec laquelle le pouvoir en place veut taxer les véhicules privés, est injustifiable et elle expose les congolais a un véritable cauchemar dû au fait que les nombreuses taxe sans contrepartie réclamées à chaque véhicule privé sont devenus intenables :

changement de plaques, changement de permis de conduire avant son expiration légale, contrôle technique payable tous les 6 mois, assurance qui ne paye pas le sinistres, vignettes dont les revenus correspondant se perdent dans des méandres de comptes privés…Si a ce tableau si sombre l’ on ajoute la sur taxation du carburant devenu par conséquent extrêmement cher, l’ on se rendra facilement compte que les automobilistes congolais en général et le chauffeurs de taxi en particulier ont raison de manifester leur protestation par une grève de la circulation.

Il faut que la «  RAGE TAXATOIRE » qui frappe actuellement les vehicules privés soit arrêtée et que les chauffeurs des taxi soient respectés pour le travail qu’ils font en faveur de nous tous, sans subir des tracasseries continuelles, des brimades à la matraque ainsi que les conséquences néfaste d’une véritable RAGE TAXATOIRE ABSURDE ET DIGNE D’UN REGIME KLEPTOMANE dont eux sont les premières victimes avec le reste de la population congolaise.

MPP,

Yves Kota

http://majoritepresidentiellepopulaire.org

About these ads
Cette entrée a été publiée dans congo. Bookmarquez ce permalien.

4 réponses à KINSHASA PARALYSEE SUITE A LA GREVE DES CHAUFFEURS DE TAXI

  1. Pingback: KINSHASA PARALYSEE SUITE A LA GREVE DES CHAUFFEURS DE TAXI « EUGENE DIOMI NDONGALA

  2. Pingback: KINSHASA PARALYSEE SUITE A LA GREVE DES CHAUFFEURS DE TAXI | DEMOCRATIECHRETIENNE.ORG===========> Vérité et Justice pour la R.D. Congo

  3. B52 dit :

    Ben comme les congolais ( les kinois ou ses) acceptent tell soufrance . Alors il faut tout popution ses soulevent , comme vous acceptez inacceptable !! 3.000.000 de la population est ce que Kanambe (kabila) peux vous tuez même 1.000.000 dans la rue je crois il sera impossible de vous arretes tous , donc l’opposition manque du courage et la volonte .

  4. Décriss dit :

    Que vive le mouvement de la grève à jamais et cela permettra au peuple congolais en général et Kinois en particulier de chasser cet imposteur au sommet de notre ETAT. Ingeta !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s