Impressions après l’élection à l’Assemblée Nationale Les faits donnent raison à Tshisekedi /LA NATION

Impressions après l’élection à l’Assemblée Nationale  Les faits donnent raison à Tshisekedi

Lundi, 16 Avril 2012 12:29

LA NATION

*Une Assemblée Nationale caisse de résonance du pouvoir


*Des candidats d’une « opposition bidon » qui se ruent vers l’argent

 
Il le prédisait déjà avec un accent prophétique ! Il l’a rappelé encore il y a peu ! Et les choses se sont conformées à ses dires.
Ne dirait-on pas de lui qu’il est finalement un Démocrate-Prophète »?

 
Etienne Tshisekedi a réussi cet exploit de voir ses dires se concrétiser avec une exactitude millimétrée !


Déjà, l’homme de la 10e Rue (président qui se dit élu le 28 novembre 2011) a déclaré ne pas se reconnaître à travers le Bureau définitif qui s’est formé à l’Assemblée Nationale le jeudi 12 avril dernier. Raison qu’il a poussé à lancer un mot de non-présence de siens comme candidats aux 2 postes proposés à l’Opposition.
L’homme de la 10e Rue Limete voit les faits lui donner raison. En effet, il déclarait que rien de bon ne sortirait de cette Assemblée Nationale qui n’a d’opposition qu’une certaine opposition qu’il qualifierait de bidon.

Cet opposant farouche de la RDC se disait déjà que «ce qui sortira de cette Assemblée Nationale ne sera que folklorique ».

Plus : pour les deux postes que l’on réserves à l’opposition, la Majorité présidentielle (MP) a mis de l’argent en circulation. Des fortes sommes d’argent afin que les deux prétendants taillés à l’image de la MP puissent s’accaparer des postes leur proposé. Ce que Tshisekedi appelle l’opposition négociée, et qui est loin de rencontrer ce qu’il entend par Opposition au vrai sens du mot.
Un jour, Etienne Tshisekedi l’avait déclaré, affirmant que « ceux-là qui sont partis à l’Assemblée Nationale sont partis pour chercher de l’argent, leurs profits personnels.
Une véracité des faits : ils se sont entêtés et courent obstinément derrière l’argent. Cette attitude a crée un vaste clivage entre le peuple et l’Opposition. Si bien que le peule qui espère au changement ne s’explique pas cet empressement des « opposants » aux profits personnels et égoïstes, aux dollars et véhicules jeep qu’ils auront bientôt.
« Dans cette Assemblée Nationale, rien de bon ne sortira au profit du peuple souverain; c’est une mascarade d’Assemblée Nationale je ne m’y reconnais pas ni mon parti, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS », avait affirmé sans l’esquisse d’un rire le leader de l’UDPS.
Ainsi qu’on le remarque, l’homme de la 10e Rue Limete s’est à nouveau révélé un visionnaire; un homme dont les aspects visuels des choses se trouvent avérés. Désormais donc, c’est en Démocrate, visionnaire et en prophète qu’on parlera d’Etienne Tshisekedi qui, là où il est, attend toujours l’avènement d’une République réellement démocratique en République Démocratique du Congo.
La Nation

About these ads
Cette entrée, publiée dans congo, droits civils et politiques, Etienne Tshisekedi, mpp, rdc, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s